Aide online pour l’application

Archives fédérales suisses

„Documents administratifs imprimés

depuis 1848 jusqu’aujourd’hui“

DA1848-2011 (ADS)

 

Révision 2.0.2

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Table des matières

1     Introduction. 5

2    Recherche simple. 6

2.1  Navigation. 6

2.2  Lancement d’une recherche. 6

2.2.1   Nouvelle recherche. 6

2.2.2   Mots-clés. 6

2.2.3   Rechercher dans. 7

2.2.4   Période. 7

2.2.5   Lancer une recherche. 7

3    Recherche avancée. 8

3.1  Lancement d’une recherche. 8

3.1.1    Nouvelle recherche. 8

3.1.2   Mode de recherche. 8

3.1.3   Accentuation du titre. 9

3.1.4   Mots-clés. 10

3.1.5   Recherche dans le titre. 10

3.1.6   Recherche dans. 11

3.1.7   Période. 11

3.1.8   Lancer une recherche. 11

3.1.9   Attributs additionnels de la recherche. 11

4    Recherche de listes selon la date. 13

5    Recherche de listes selon le contenu. 14

6    Résultats de recherche. 15

6.1  Texte complet du document / Document original 15

6.2  Pertinence. 15

6.3  Imprimer la liste des résultats. 16

6.4  Exportation de données. 16

7    Affichage de document 19

8    Déroulement de recherche. 20

8.1  Exportation. 20

8.2  Imprimer 20

9    Préférences. 21

9.1  Cases dans la liste des résultats. 21

9.2  Réglages des résultats. 21

10   Recherche du numéro de référence. 23

11   Exemples de recherche. 24

11.1 Généralités. 24

11.2 Recherche booléenne. 24

11.3 Recherche générale. 24

11.4 Recherche avec accentuation du titre. 24

11.5 Recherche de cases d’entrée. 24

11.5.1   Exemple 1 24

11.5.2  Exemple 2. 24

11.6 Recherche de référence. 25

12   Annexe. 26

12.1 Histoire des versions. 26

 


1       Introduction

Ce document décrit l’aide online pour l’application Web du projet documents digitaux administratifs imprimés depuis 1848 jusqu’aujourd’hui. Celui-ci explique les fonctions de l’application Web et sert comme base pour la recherche.

Pour des descriptions du système et pour des documentations plus détaillées, veuillez vous adresser aux Archives fédérales suisses.

Pour des informations plus détaillées sur le genre de publication "DDS" (Documents Diplomatiques Suisses), cf. le texte correspondant sur le site DDS.

2      Recherche simple

Après le lancement du système de recherche, la page suivante est affichée :

2.1     Navigation

Grâce à la navigation, vous pouvez commuter entre les différentes surfaces du logiciel, comme Recherche simple, Recherche avancée, Recherche de listes selon la date, Recherche de listes selon le contenu, Déroulement de recherche et Préférences.

 

2.2    Lancement d’une recherche

2.2.1     Nouvelle recherche

Avec  les entrées de recherche sont effacées dans les cases d’entrée.

2.2.2    Mots-clés

Entrez dans la case Mots-clés les mots souhaités pour la recherche et appuyez sur .

Pendant une recherche simple, les résultats trouvés dans le titre d’un document ont plus de pertinence que ceux trouvés dans le texte principal. C’est-à-dire que les résultats où les mots-clés survenant dans le titre sont listés en premier lieu dans la liste des résultats.

Dans la recherche avancée vous pouvez sélectionner ou désélectionner cette option sous Accentuation du titre. Cette option n’est pas disponible dans la recherche simple.

Pendant une recherche simple, celle-ci se passe de façon générale, c’est-à-dire que vous entrez un ou plusieurs mots et le système recherche ce ou ces mots ainsi que les mots ayant une orthographie similaire. Avec les résultats un taux de pertinence est calculé et affiché dans la liste des résultats. Le triage des résultats dans la liste se fait en ordre décroissant du taux de pertinence, c’est-à-dire que les résultats ayant le meilleur taux de pertinence sont listés en premier lieu.

Si vous désirez par contre rechercher un ou plusieurs mots-clés en mode exact (booléen), mettez ce ou ces mots-clés entre guillemets doubles [«  « ] ou commutez vers la recherche avancée où vous pouvez choisir le mode de recherche.

L’écriture en lettres majuscules ou minuscules n’est pas prise en compte pour la recherche. Les voyelles infléchies ä, ö, ü seront aussi reconnues comme ae, oe, ue et le ß comme ss et vis-versa. C’est-à-dire qu’une recherche du mot „Wasserquelle“ trouvera également „Waßerquelle“.

Vous avez la possibilité d’exécuter une recherche numérique ou d’un ensemble de numéros. Les exemples suivants sont possibles :

100 :

pour la valeur souhaitée 100

[100 TO 200]:

pour l’ensemble numérique de 100-200 (incl. 100 et 200)

{100 TO 200}:

pour l’ensemble numérique de 100-200 (excl. 100 et 200)

2.2.3    Rechercher dans

Avec Rechercher dans, sélectionnez les types de caractère d'impression à explorer.

2.2.4    Période

Si vous faites une entrée dans la case Période, uniquement les documents avec la date de publication correspondante sont affichés. Les entrées peuvent se faire de façon suivante :

Entrée dans la première case :

2000                 à         1.1.2000 – 31.12.2000

1.2000              à         1.1.2000 – 31.1.2000

31.1.2000          à         31.1.2000

Entrée dans les deux cases :

2000 jusque 2002                      à         1.1.2000 – 31.12.2002

1.2000 jusque 5.2000                 à         1.1.2000 –1.5.2000

2.2.5    Lancer une recherche

Après avoir exécuté toutes les entrées souhaitées, cliquez sur  .

À présent la demande de recherche est lancée et les résultats de recherche en-dessous des cases d’entrée sont affichés. Afin de revenir sur les cases d’entrée, scrollez vers le haut ou utilisez le link .

3      Recherche avancée

3.1     Lancement d’une recherche

Dans la recherche avancée vous disposez de plus de cases d’entrée que dans la recherche simple, vous pouvez choisir entre le mode de recherche exacte ou générale et vous pouvez sélectionner ou désélectionner l’accentuation du titre en mode de recherche générale.

3.1.1 Nouvelle recherche

Avec  les entrées de recherche sont effacées dans les cases d’entrée.

3.1.2     Mode de recherche

Deux différents types de recherche sont à votre disposition :

Général :   Les mots-clés sont recherchés de façon générale, c’est-à-dire que vous entrez un ou plusieurs mots et le système recherche ce ou ces mots ainsi que les mots ayant une orthographie similaire.

Exemple : la recherche de importirten Trockenbeeren trouvera importirten Trockenbeeren mais aussi importierten Troekenbeeren, importiertem, Trockenbeerentrestern, etc.

Par l’orthographie différente des mots-clés ainsi que par les fautes d’écriture dans les documents, les mots souhaités correspondants sont quand même trouvés dans le mode de recherche générale.

Si vous désirez rechercher exactement (booléen) un ou plusieurs mots-clés, mettez ce ou ces mots-clés entre guillemets doubles [«  « ], par ex. « Bundesrat ».

Exact :      Les mots-clés sont recherchés de façon exacte, comme vous les avez écrits. Si vous entrez plusieurs mots-clés, ceux-ci seront reliés automatiquement avec AND. Vous avez toutefois aussi la possibilité d’utiliser les opérateurs booléens suivants :

 

A AND B

A + B

A et B

A OR B

A || B

A ou B

A NOT B

A - B

A mais pas B

A AND B BUT NOT C

 

A, B mais pas C

“A B” ~ 3

 

 

A et B endéans 3 mots, sans ordre précis

A B C

 

Recherche de phrase

(A OR B) AND (C OR D)

 

Paranthèses

Remarque : dans le mode de recherche exacte, laccentuation du titre nest pas disponible et nest pas prise en compte.

De plus vous n’obtenez pas de taux de pertinence dans la liste des résultats, puisque dans ce mode de recherche exacte chaque résultat survient exactement comme vous le souhaitez. Il a donc toujours un taux de pertinence de 100%.

Exemple : la recherche de importirten Trockenbeeren ne trouve que des documents contenant les deux mots-clés importirten et Trockenbeeren. Le mot importierten“ avec „ie“ ne sera pas trouvé.

Dans le mode de recherche exacte, des caractères indéfinis, aussi appelés wildcards, peuvent être introduits dans la succession des lettres à rechercher. Les différentes wildcards disponibles sont :

Wild-
card

Description

Entrées d’exemples

Résultats d’exemples

*

Correspond à aucun ou à n’importe quel caractère.

bundes*

Bundesrat,
Bundesfinanzen,
bundesrätliche, etc.

?

Correspond exactement à un caractère.

M?ier

maier, meier, m7ier

Si vous désirez rechercher des mots-clés individuels de façon générale, mettez le caractère [~] devant le ou les mots-clés correspondants, par ex. Bundesrat~.

3.1.3     Accentuation du titre

Avec l’Accentuation du titre vous avez la possibilité d’apporter plus d’importance sur les résultats des mots-clés trouvés dans le titre d’un document. C’est-à-dire que les documents contenant complètement ou partiellement les mots-clés dans leur titre seront affichés en premier lieu dans la liste des résultats si l’accentuation du titre est sélectionnée.

Attention: Si vous ne sélectionnez pas l’option „Accentuation du titre“, vous obtiendrez davantage de résultats (en particulier des résultats avec d’autres manières ou avec des manières erronées d’écrire le mot recherché).

Cette fonction n’est disponible que dans le mode de recherche générale. Dans le mode de recherche exacte, l’accentuation du titre n’est pas disponible et n’est pas prise en compte.

Dans la recherche simple, l’accentuation du titre est automatiquement activée et ne peut pas être désélectionnée. Commutez pour ce faire vers la recherche avancée.

3.1.4     Mots-clés

Entrez dans la case Mots-clés les mots souhaités pour la recherche et appuyez sur  pour lancer la recherche.

Si vous entrez plusieurs mots-clés, ceux-ci seront reliés automatiquement avec AND.

L’écriture en lettres majuscules ou minuscules n’est pas prise en compte pour la recherche. Les voyelles infléchies ä, ö, ü seront aussi reconnues comme ae, oe, ue et le ß comme ss et vis-versa. C’est-à-dire qu’une recherche du mot „Wasserquelle“ trouvera également „Waßerquelle“.

En mode de recherche générale, si vous désirez néanmoins rechercher exactement (booléen) un ou plusieurs mots-clés, mettez ce ou ces mots-clés entre guillemets doubles [«  « ], par ex. « Bundesrat ».

Si vous désirez rechercher des mots-clés individuels de façon générale, mettez le caractère [~] devant le ou les mots-clés correspondants, par ex. Bundesrat~.

Vous avez la possibilité d’exécuter une recherche numérique ou d’un ensemble de numéros. Les exemples suivants sont possibles :

100 :

pour la valeur souhaitée 100

[100 TO 200]:

pour l’ensemble numérique de 100-200 (incl. 100 et 200)

{100 TO 200}:

pour l’ensemble numérique de 100-200 (excl. 100 et 200)

3.1.5     Recherche dans le titre

Grâce aux entrées faites dans la case Recherche dans le titre, vous avez la possibilité de rechercher uniquement dans le titre des documents et pas dans le texte des documents.

L’entrée dans la case Recherche dans le titre est recherchée de façon exacte ou générale selon le mode choisi, comme aussi l’entrée dans la case Mots-clés.

Si vous entrez des mots-clés aussi bien la case Mots-clés que dans la case Recherche dans le titre, le système trouvera des documents contenant ces mots-clés soit dans les deux cases soit dans l’une d’elles seulement. C’est-à-dire que cette case n’a pas de fonction de filtration. Par son utilisation vous ne pouvez donc pas limiter la recherche.

3.1.6     Recherche dans

Avec Rechercher dans, sélectionnez les genres de publication à explorer.

3.1.7     Période

Si vous faites une entrée dans la case Période, uniquement les documents avec la date de publication correspondante sont affichés. Les entrées peuvent se faire de façon suivante :

Entrée dans la première case :

2000                 à         1.1.2000 – 31.12.2000

1.2000              à         1.1.2000 – 31.1.2000

31.1.2000          à         31.1.2000

Entrée dans les deux cases :

2000 jusque 2002                      à         1.1.2000 – 31.12.2002

1.2000 jusque 5.2000                 à         1.1.2000 –1.5.2000

3.1.8     Lancer une recherche

Après avoir exécuté toutes les entrées souhaitées, cliquez sur  .

À présent la demande de recherche est lancée et les résultats de recherche sont affichés.

3.1.9     Attributs additionnels de la recherche

Volume:                               Feuille fédérale: Volumes 1-3 (par année); DDS: 1-15 (le volume 7 est divisé en 7a et 7b). Cette recherche n'est utile que pour les DDS (en combinaison avec un numéro de document).

Cahier/Documents:               Chercher dans la Feuille fédérale un numéro par année ou un numéro de document dans un volume DDS.

Catégorie de texte/Thème:     Dans la liste de la Catégorie de texte/Thème, vous pouvez choisir une ou plusieurs entrées. Tenez pour ce faire la touche Ctrl appuyée et sélectionnez avec la souris les entrées souhaitées. Ainsi uniquement les résultats de recherche pouvant être mis en relation avec l’une des Catégories de texte/Thèmes sont trouvés.

Numéro d’affaires :                Entrez le numéro daffaire du Parlement suisse que vous souhaité chercher. (Seulement pour la Feuille fédérale.)

Numéro de référence :           Chaque document a un numéro de référence univoque. Recherchez ce numéro afin de trouver directement le document souhaité.

Langue des documents :        La langue est automatiquement réglée selon celle du browser. Si la langue du browser n’est ni l’allemand ni le français ni l’italien, le réglage de langue standard pour la surface du logiciel ainsi que pour celle des documents est le français. (Seulement pour la Feuille fédérale. Il n'est pas nécessaire de choisir une langue pour les DDS: tous les documents apparaissent dans leur langue originale.)

Les autres cases seront recherchées selon le mode de recherche exacte indépendamment du mode de recherche choisi.

 

4      Recherche de listes selon la date

Lors de la recherche de listes selon la date vous avez la possibilité de naviguer dans les documents sur la base de la date de ces documents. Tous les documents dans la langue choisie seront affichés. Pour obtenir des documents écrits dans une autre langue, choisissez la langue souhaité dans le browser. (Cela est valable uniquement pour la Feuille fédérale. Pour les DDS l'ensemble des documents est affiché en langue originale, indépendamment de la langue choisie).

 

En cliquant sur  resp. ou sur le texte affiché, le classeur correspondant est ouvert resp. fermé.

Les catégories suivantes sont affichées :

Dans la catégorie hiérarchique „Date“, le volume, le cahier et avec PP le secteur de numéros de page „de-jusque“ (si existant) sont affichés. Le format d’affichage est le suivant : 1(14) PP259-276 cest-à-dire cahier 14 du volume 1, page 259 jusque 276.

5      Recherche de listes selon le contenu

Dans la recherche de listes selon le thème vous avez la possibilité de naviguer dans les documents selon leur contenu. Tous les documents dans la langue choisie seront affichés. Pour obtenir des documents écrits dans une autre langue, choisissez la langue souhaité dans le browser. (Cela est valable uniquement pour la Feuille fédérale. Pour les DDS l'ensemble des documents est affiché en langue originale, indépendamment de la langue choisie).

En cliquant sur  resp. ou sur le texte affiché, le classeur correspondant est ouvert resp. fermé.

Les catégories suivantes sont affichées :

Feuille fédérale: Grâce à des règles, les catégories de textes sont déduites à partir du titre des documents. Tous les documents qui ne remplissent pas ces règles sont classés dans la catégorie de textes „Restants“ et donc affichés dans cette catégorie.

Pour les DDS les thèmes sont attribués par la rédaction des DDS. (Voir à ce propos les explications détaillées.)

 

6      Résultats de recherche

Dès que la recherche est terminée, les résultats sont affichés dans une liste et triés selon leur pertinence si la recherche s’est déroulée de façon générale. Si la recherche a été lancée en mode exact, le triage se fait en ordre croissant selon les années. En cliquant sur les rubriques, vous pouvez cependant trier selon chaque colonne en ordre croissant ou décroissant.

Tenez compte du fait qu’uniquement le „nombre maximum de documents“ selon vos réglages sera affiché. Pour vérifier si le nombre maximum de documents est atteint, consultez les chiffres en haut à droite dans la liste des résultats, par ex. 1 jusque 25 de 100. Si la dernière valeur (par ex. 100) correspond avec celle dans les réglages des résultats (chapitre : 9.2 Réglages des résultats) sous le nombre maximum de documents, tous les documents nont pas été affichés. Augmentez au besoin ce nombre ou sophistiquez la recherche.

 

La liste des résultats peut comporter plusieurs pages. La navigation sur ces pages se passe en cliquant sur le numéro de page correspondant:

Utilisez le link  afin de parvenir sur les cases d’entrées de recherche au-dessus de la liste des résultats.

6.1     Texte complet du document / Document original

Cliquez sur le titre du document pour lire le texte complet du document ou cliquez sur le symbole PDF  pour ouvrir directement le document original dans une nouvelle fenêtre. Pour ce faire vous nécessitez le Adobe Acrobat Reader que vous pouvez charger gratuitement à partir de http ://www.adobe.com.

6.2    Pertinence

Pour des résultats provenant de recherches en mode général une pertinence est affichée sous forme d’une barre graphique. Placez la flèche de votre souris sur cette barre afin de voir le taux de pertinence en pour cent.

Pour des résultats provenant de recherches en mode exact aucune pertinence n’est affichée, puisque les mots-clés surviennent exactement dans tous les documents affichés. Ainsi la pertinence serait de 100% pour tous les documents et est donc sans intérêt.

La pertinence dépend des points suivants :

-          Totalité

Au plus nombreux sont les mots-clés trouvés au plus grand sera la pertinence du document correspondant. Par exemple, si un document contient 3 mots-clés sur 4, sa pertinence sera de 75%.

-          Proximité

Au plus près sont les mot-clés l’un de l’autre dans le document au plus grand sera la pertinence.

-          Densité de succès

Au plus grand est la relation entre les mots-clés et le nombre total de mots dans le document au plus grand sera la pertinence.

6.3    Imprimer la liste des résultats

Grâce au symbole d’imprimante à côté du titre Résultats de recherche, la version imprimée de la liste complète des résultats est disponible.

6.4    Exportation de données

Les documents à exporter peuvent être sélectionnés individuellement en marquant la case de sélection correspondante  .

 

* cliquez sur ce symbole pour sélectionner tous les documents apparaissant sur la liste des résultats.

 cliquez sur ce symbole pour désélectionner tous les documents.

 cliquez sur le symbole d’exportation pour lancer la fonction d’exportation et ainsi exporter les documents sélectionnés.

Si la fonction d’exportation est lancée, tous les documents et une page de couverture en fin des documents sont comprimés et mis à disposition dans un fichier Zip. Si par contre un seul document est sélectionné, ce fichier PDF est directement proposé pour la mémorisation. La fenêtre avec le dialogue suivant s’ouvre sur l’écran :

Cliquez sur Save ou Mémoriser et mémorisez le fichier à l’endroit souhaité sur votre disque dur. Après l’accomplissement du download, les documents sont à votre disposition. Suivez les étapes suivantes pour extraire les documents.

Afin de pouvoir ouvrir le fichier choisi, vous nécessitez d’un logiciel pour décomprimer des fichiers Zip. Ouvrez le fichier Zip par double click et extrayez le contenu vers l’endroit souhaité sur votre disque dur.

Après avoir extrait avec succès les fichiers sur votre disque dur, vous trouverez à cet endroit un fichier export.html  ainsi que les documents originaux exportés.

Si vous ouvrez le fichier export.html  à l’aide du browser de l’internet, vous verrez la liste des résultats des documents exportés. En cliquant sur le titre, le document original correspondant est ouvert directement.

Les documents originaux contiennent tous à leur fin une page de couverture montrant les plus importantes données de ce document. Une partie de ces données est également le numéro de référence avec lequel vous pouvez chercher online le document directement et simplement grâce à la recherche avancée dans la case numéro de référence.

Limitation d’exportation :

Si trop de documents sont sélectionnés pour l’exportation, une remarque correspondante est affichée dans la liste des résultats :

7      Affichage de document

Si vous cliquez sur le titre dans la liste des résultats, l’affichage détaillé avec le texte complet du document apparaît à l’écran. Dans cette présentation les résultats trouvés sont mis en évidence. Le genre de cette mise en évidence peut être défini sur la page Préférences / Résultats .

 

  Un click sur le symbole PDF ouvre le document original (document PDF).

         Un click sur le symbole PDF en présentation du texte complet ouvre la page correspondante du document original. De plus une page de couverture est ajoutée au document avec les informations les plus importantes et le numéro de référence. Si cette page est mémorisée, le document complet dont cette page fait partie peut être retrouvé simplement.

   Mise en évidence des résultats trouvés.

Grâce au link retour vers la liste des résultats le retour vers la liste des résultats est possible.

Pour voir le document suivant ou précédent dans la liste des résultats, cliquez sur le symbole >> ou <<

8      Déroulement de recherche

Toutes les demandes de recherche que vous lancez sont mémorisées dans un déroulement de recherche pouvant au besoin être imprimé, mémorisé, effacé ou vous pouvez relancer une recherche déjà exécutée.

Vous obtenez une présentation détaillée des recherches exécutées.

Cliquez sur le link exécuter pour remplir les cases correspondantes avec les mots-clés. Le système utilise alors toujours le formulaire de la recherche avancée. Vous obtiendrez la liste des résultats après avoir lancé la recherche à l’aide du bouton  .

8.1     Exportation

*        En cliquant sur le symbole d’exportation, une nouvelle page HTML est affichée montrant en présentation détaillée toutes les recherches. Utilisez la fonction de mémorisation de votre browser de l’internet afin de mémoriser les informations dans un document HTML.

8.2    Imprimer

*       En cliquant sur le symbole de l’imprimante, une nouvelle page HTML est affichée montrant en présentation détaillée toutes les recherches. Utilisez la fonction d’imprimante de votre browser de l’internet afin d’imprimer les informations sur votre imprimante.

 


9      Préférences

Vous pouvez exécuter et enregistrer différents réglages étant valables pendant la durée de votre recherche. Si vous relancez le logiciel de recherche, les réglages de base sont rechargés.

9.1     Cases dans la liste des résultats

Choisissez parmi les Cases dans la liste des résultats les cases que vous souhaitez voir affichées dans la liste des résultats.

9.2    Réglages des résultats

Choisissez sous Nombre maximal de documents à rechercher le nombre maximum de documents que vous souhaitez voir affichés dans la liste des résultats. Par exemple, si cette valeur est mise sur 100 et que votre recherche trouve plus que 100 résultats, uniquement les 100 meilleurs résultats sont listés.

Avec Documents par page  vous définissez le nombre de documents à être affichés sur une page de la liste des résultats.

Vous disposez de plusieurs genres de Style de marquage du document. Ainsi vous définissez le genre de mise en évidence des résultats trouvés. Le réglage standard Couleur  est recommandé pour une reconnaissance claire des résultats.

Si vous souhaitez modifier la grandeur des caractères, vous avez la possibilité de le faire séparément pour la liste des résultats et pour le texte complet du document.

Choisissez l’option Aller directement au meilleur résultat , si le meilleur résultat trouvé doit être marqué directement après l’ouverture du texte complet du document.

 

10   Recherche du numéro de référence

Par le marquage de chaque document avec une ID univoque, une recherche simple du document est possible par l’intermédiaire du Web.

Grâce à l’URL http ://www.amtsdruckschriften.bar.admin.ch/searchReference.do?ID=10000002, le logiciel de recherche est lancé automatiquement et le numéro de référence est entré dans la case correspondante en mode de recherche avancée. Ensuite la recherche peut être lancée et le document souhaité est affiché. Toutes les fonctions du logiciel de recherche comme par ex. présentation en texte complet, exportation, etc. sont à votre disposition.

Comme le numéro de référence est biunivoque, le réglage de la langue n’est pas pris en compte. De ce fait la langue dans laquelle le document correspondant est rédigé est inconnue et le titre ne peut donc pas être affiché.

11    Exemples de recherche

11.1   Généralités

Les exemples de recherche suivants expliquent les différentes possibilités d’un lancement de recherche :

11.2  Recherche booléenne

Mots-clés :        Intégration* « Suisse EWR » ~3)

Recherche de documents contenant le mot de base Intégration et les mots Suisse et EWR. Les mots Suisse et EWR doivent être contenus dans les 3 mots suivants.

11.3  Recherche générale

Mots-clés :        Négociations dintégration Suisse EWR

Si vous souhaitez obtenir le plus de résultats possibles pour votre recherche concernant les Négociations d’intégration entre la Suisse et l’EWR, il est conseillé de lancer une recherche générale. Ainsi des textes contenant des résultats à orthographie similaire aux mots-clés sont également trouvés.

11.4  Recherche avec accentuation du titre

Mots-clés :        Négociation dintégration Suisse EWR

Dans ce chapitre les résultats contenant les mots-clés déjà dans le titre obtiennent un plus grand taux de pertinence. Ce mode de recherche est conseillé si vous souhaitez classer les résultats selon leur qualité ou si vous savez qu’il existe un message contenant les mots Négociation d’intégration déjà dans le titre et que vous voulez chercher exactement ce message.

11.5  Recherche de cases d’entrée

11.5.1   Exemple 1

Mots-clés :                    Intégration* Suisse  EWR

Catégorie de texte :        Message

Ici vous pouvez limiter votre recherche des Négociations d’intégration entre la Suisse et l’EWR aux messages et à d’autres catégories de texte.

11.5.2  Exemple 2

Mots-clés :

Numéro d’affaire :          92.011

Si le message recherché possède un numéro d’affaire que vous connaissez, celui-ci permet de trouver au plus vite le document souhaité. Entrez pour ce faire simplement le numéro d’affaire dans la case numéro d’affaire et laissez les autres cases (y-compris celle des mots-clés) vides.

11.6  Recherche de référence

Numéro de référence :    10045180

Si vous souhaitez retrouver à nouveau un document que vous aviez déjà trouvé auparavant dans le système ADS, vous pouvez également entrer le numéro de référence de ce document. Tous les documents ont un numéro de référence univoque.

12   Annexe

12.1  Histoire des versions

Version

Auteur

Modifications/Commentaires

0.1.0

SB

Lancement du projet

0.2.0

SB

Version de base de l’aide online

0.5.0

SB

Version préliminaire de l’aide online de la version d’installation 0.6.0

0.5.1

SB

Review et corrections

0.5.2

SB

Adaptation / correction des titres
Définition des Bookmarks pour la version HTML

0.9.0

SB

Révisions pour la version 1.0.0 (sans exemples de recherche) Review EB

1.0.0

SB

Version 1.0.0 définitive avec exemples de recherche

1.0.1

SB

Version 1.0.1 avec nouveau URL (Recherche du numéro de référence)

1.0.2

SB

Version 1.0.2 avec correction DDS et correction cd-bund

2.0.1

RL

Version 2.0.1 avec correction ADS migration RW2010

2.0.2

SB

Version 2.0.2 avec correction migration CD-Bund